Huawei s’associe à Emmaüs Connect pour lutter contre la fracture numérique

Huawei France a annoncé le 2 juillet dernier le lancement de « Huawei In Touch« , son plan RSE en faveur de l’inclusion numérique, en partenariat avec Emmaüs Connect. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Connexions Solidaires, initié par Emmaüs Connect et SFR il y a quatre ans.

image_ec

Le programme Connexions Solidaires apporte aux personnes en situation de précarité des solutions pour faire du numérique un levier de leur insertion sociale et professionnelle. Il vise à assurer un accès durable aux télécommunications pour les populations les plus fragiles, tout en favorisant le développement des usages pour une meilleure maîtrise des outils numériques.

Au sein des huit points d’accueil Connexions Solidaires (à Paris et en province), les bénéficiaires trouvent des offres et équipements téléphoniques et Internet à tarifs solidaires (notamment grâce au partenariat avec SFR) – ainsi qu’un accompagnement pédagogique et des services pour développer leurs compétences numériques de base. Plus de 6000 personnes ont déjà bénéficié de ce programme.

Huawei est partenaire depuis 2013 de l’association Emmaüs Connect. Son engagement se concrétise par la donation d’équipements numériques et une aide financière sur différents projets. En 2013, Huawei a ainsi soutenu l’association à hauteur de 50 000€, afin de favoriser son développement et financer l’expérimentation de nouveaux programmes. L’entreprise a également fait une donation de 1000 smartphones Ascend Y300, 700 Wifi Hot Spot, et 5 Media pad à l’association.

Huawei souhaite aujourd’hui aller plus loin aux côtés d’Emmaüs Connect, en renouvelant sa convention de partenariat, et en s’investissant dans un programme de mécénat de compétences. Les collaborateurs de Huawei pourront ainsi accompagner les bénéficiaires Connexions Solidaires dans la prise en main des outils numériques pour faciliter leur recherche d’emploi, maintenir le lien avec leur famille ou réaliser leurs démarches administratives en toute autonomie.

Publicités