« Drink good, Do good, Feel good »

Au début du mois de mai, l’entreprise Coca-Cola a annoncé le lancement en Chine d’une nouvelle marque de bouteille à la fois sociale et responsable. Les recettes issues de sa commercialisation permettront de financer des projets d’accès à l’eau potable dans les écoles du pays en zones rurales.

actu_4387_imageEn effet, nombreux sont les habitants de zones rurales à ne pas disposer d’accès à l’eau potable et à devoir effectuer des trajets quotidiens pour s’en procurer. Pour remédier à ce problème, l’entreprise s’est associée à l’ONG One Foundation, particulièrement active dans ce domaine. Grâce à ce partenariat, plus de cinquante écoles ont déjà été équipées en purificateurs d’eau à ce jour.

Le projet est financé par la commercialisation de la nouvelle marque de bouteille d’eau de l’entreprise Coca-Cola, baptisée « Chun Yue », ou « Pure Joy », de la marque déjà existante Ice Dew. Lancée dans douze provinces, la multinationale envisage d’étendre sa diffusion à l’ensemble du territoire. Vendue 32 centimes de dollars à l’unité – soit un peu plus que la moyenne, la marque se définit par son slogan : « Drink good, Do good, Feel good« . Dans un pays où aucune marque d’eau n’est labellisée sociale ou responsable, « Pure Joy » cible principalement les jeunes chinois de la génération Y, sensibles aux enjeux environnementaux et sociétaux et particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Ils représentent pour l’entreprise une fenêtre d’opportunité et un nouveau marché.

Le lancement de cette nouvelle marque responsable constitue donc une innovation majeure pour l’entreprise, dont c’est le premier produit créé à des fins uniquement caritatives.

Publicités