Devenez Rédacteur pour l’Observatoire du BoP !

Vous êtes passionné par l’innovation sociale, le social business et les stratégies BoP ? Vous aimez écrire et vous avez envie de contribuer au débat ? Rejoignez notre communauté en devenant Rédacteur pour l’Observatoire du BoP !

 Vous pourrez ainsi :

  • Participer au débat en publiant régulièrement des articles sur le site de l’Observatoire du BoP (www.bopobs.com), acteur reconnu en France et à l’international sur le thème de l’innovation sociale
  • Echanger avec la communauté des rédacteurs de l’Observatoire du BoP
  • Rencontrer et bénéficier du retour des consultants d’Azao

Photo - appel à contribution

Initié en 2011 par Azao, cabinet de conseil en stratégie sociétale, l’Observatoire du BoP a vocation à analyser le rôle que peut jouer le secteur privé en matière de lutte contre la pauvreté. Grâce au soutien de ses lecteurs, l’Observatoire s’est progressivement imposé comme un acteur de référence dans le secteur et nous vous en remercions !

Aujourd’hui, l’Observatoire se lance dans une approche plus collaborative et participative : afin d’enrichir et d’élargir le débat, nous souhaitons créer une communauté de Rédacteurs, réunissant des individus passionnés par l’innovation sociale et souhaitant contribuer à la réflexion.

Pour devenir Rédacteur :

Envoyez un article à l’équipe de l’Observatoire du BoP avant le 28 mars prochain : les articles les plus pertinents seront publiés sur le site et leurs auteurs rejoindront la communauté des Rédacteurs de l’Observatoire du BoP. Vous aurez alors accès à la plateforme de l’Observatoire du BoP pour publier des articles régulièrement.

Le sujet des articles reste libre et pourra, par exemple, porter sur :

  • La présentation d’une initiative BoP récente, lancée en France ou à l’international
  • L’interview d’un « intrapreneur social » (porteur de projet au sein d’une entreprise)
  • Le compte rendu d’un événement ou d’une publication sur le thème de l’innovation sociale
  • Des articles de fond sur l’innovation sociale et les stratégies BoP (contexte, enjeux, perspectives, analyse comparée, etc.)

 Tout en respectant le format suivant :

  • 3500 caractères (espaces compris) maximum
  • Ton neutre et objectif
  • Document word ou PDF

Les articles sont à envoyer avant le 28 mars 2014 à l’adresse suivante : maureen.ravily@azao-conseil.com. Merci d’avance de joindre une image illustrant votre article, ainsi que quelques lignes de présentation de votre parcours.

En espérant que vous serez nombreux à rejoindre notre communauté et dans l’attente de vous lire, nous restons à votre disposition pour toute demande de précision.

 Amicalement,

 L’équipe de l’Observatoire du BoP

Advertisements