Vigeo et WWF France publient un rapport sur les entreprises face au réchauffement climatique

WWF France et Vigeo, premier organisme de notation extra-financière en Europe, ont publié le deuxième volet de leur étude « Que font les Entreprises face aux défis du changement climatique ?».

Le premier volet était paru en 2009 et traitait plus précisément des « défis sectoriels et perspectives pour une approche globale ». Cette fois-ci, WWF France et Vigéo ont décidé de mener une « analyse comparée des comportements des entreprises européennes et françaises » face au changement climatique.

Dans l’introduction du rapport, Nicole Notat, la président de Vigeo,déclare: « Les entreprises européennes ont certes avancé mais beaucoup de chemin reste à parcourir pour qu’elles relèvent efficacement ce défi important pour leur propre intérêt comme pour celui du monde et des générations futures (…) Les entreprises européennes ne sont plus dans le déni de leurs impacts sur le climat. Elles sont de plus en plus nombreuses à intégrer la sobriété énergétique dans leurs processus de production. En revanche, beaucoup reste encore à faire en matière de sensibilisation de leurs clients à la réduction des émissions induites par l’utilisation de leurs produits ».

A une semaine du lancement de la Conférence Rio+20 organisée par les Nations-Unies sur le développement durable, cette étude est au coeur de l’actualité.

L’étude de WWF et de Vigeo peut être téléchargée ici.

Publicités