GAIN fête ses 10 ans d’existence et lance sa campagne « Future Fortified »

Alors que l’organisation a fêté ses 10 ans il y a quelques jours, GAIN vient d’annoncer le lancement de sa campagne « Future Fortified », qui vise à sensibiliser le grand public aux problèmes liés à la malnutrition.

GAIN s’est déjà adressé au secteur privé à travers son initiative GAIN Business Alliance et souhaite aujourd’hui s’adresser au plus grand nombre à travers cette campagne.

Qu’est-ce que GAIN?

Créée en 2002, la Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN) est une alliance de gouvernements, d’institutions internationales, du secteur privé et de la société civile dont le but est de « lutter contre la malnutrition ».

GAIN et le secteur privé: la GAIN Business Alliance

GAIN encourage fortement l’implication du secteur privé dans la lutte contre la malnutrition, en particulier à travers la GAIN Business Alliance, lancée en 2005. Ce réseau mondial d’entreprises vise à promouvoir le développement de solutions de marché luttant contre la malnutrition en favorisant notamment le partage de bonnes pratiques et les échanges avec la société civile et le secteur public.

De nombreuses entreprises du secteur agro-alimentaire sont aujourd’hui partenaires de la GAIN Business Alliance (Ajinomoto Group, AkzoNobel, BASF, Britannia Industries, Coca-Cola Company, Cargill, DSM, Firmenich, Fortitech, Danone, Hexagon Nutrition, Mars, Nutriset, PepsiCo, Tetra Pak et Unilever). Le Groupe Bel a récemment signé un partenariat avec l’organisation.

GAIN souhaite désormais s’adresser au plus grand nombre

La Future Fortified Campaign a pour ambition de permettre au grand public de s’impliquer davantage sur des problématiques liées à la malnutrition. GAIN souhaite sensibiliser le plus grand nombre afin que chacun « contribue à améliorer la nutrition en investissant dans des solutions durables » et « influence les décideurs afin que la malnutrition devienne une priorité sur l’agenda international ».

Pour en savoir plus, découvrez le site officiel de la campagne

Publicités