Nouveau rapport sur les entreprises inclusives en Amérique latine

L’Alliance for Inclusive Business, fruit d’une collaboration entre le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et le SNV Netherlands Development Organization, publie la version anglaise d’un rapport rendant compte de son activité en Amérique latine au cours des quatre dernières années.

Le rapport présente le bilan et les enseignements de onze expériences de business models inclusifs menées dans des secteurs différents. Le rapport montre comment des segments de populations pauvres peuvent s’intégrer dans la chaine de valeur des entreprises: via l’emploi local, en tant que fournisseurs locaux, distributeurs ou fournisseurs de services, ou en contribuant au développement de nouveaux produits et services abordables qui répondent à des besoins non satisfaits.

Le rapport présente aussi le travail mené par l’Alliance dans trois domaines: la diffusion de connaissances sur les business models inclusifs, le soutien au développement de nouveaux business qui bénéficient aux communautés pauvres des pays ciblés, et le développement d’un cadre d’action favorable à la création dentreprises inclusives.

Advertisements