Cemex étend son programme « Patrimonio Hoy »

Cemex a décidé d’étendre le programme « Patrimonio Hoy » à Mexico et à quatre autres pays latino-américains (Colombie, Costa Rica, Nicaragua et République Dominicaine).

Le programme, qui a déjà prouvé son efficacité au cours des dernières années, devrait donc prendre une nouvelle dimension. Cette extension a été rendue possible par une garantie partielle des prêts apportée par la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Environ 750.000 familles devraient bénéficier de ce programme dans les cinq années à venir. Les nouveaux crédits alloués aux familles leur permettront, en plus de l’achat des matériaux, de financer d’autres coûts liés à la construction, comme les coûts de main-d’œuvre.

L’accord de garantie des prêts par la BID a été signé à l’occasion du ‘First Forum for the Development of the Base of the Pyramid’ qui s’est tenu à São Paulo le 28 juin. Les garanties partielles, d’un montant de 10 millions de dollars, sont offertes par l’ « Opportunities for the Majority Initiative » (OMJ) de l’IDB pour développer le programme de Cemex « Mejora tu Calle ». Ce programme d’amélioration des infrastructures urbaines fonctionne en partenariat avec des gouvernements locaux et offre des micro-crédits à des familles pour financer le pavement de rues et la construction de trottoirs.

Créée il y a trois ans, l’OMJ a investi plus de 160 millions de dollars pour contribuer au développement de programmes BoP visant a intégrer les populations pauvres dans l’économie formelle, à améliorer leurs conditions de vie et à permettre une plus grande inclusion sociale.

Publicités