Forfait RSA d’Orange

Les « pénalités » de pauvreté, identifiables facilement dans les pays émergents, se retrouvent également en France. On retrouve notamment des pénalités de pauvreté dans le secteur des télécommunications. Une étude sur l’utilisation des téléphones portables des SDF menée par l’association Reconnect a montré que 65% des personnes ont un téléphone portable qu’elles utilisent via un système pré-payé. Leurs dépenses moyennes est de 30€ par mois et le prix marginal de la minute de consommation est supérieur que dans le cadre d’un forfait classique.

Orange a annoncé en avril 2009 le lancement du « forfait bloqué spécial RSA ». A partir du 18 juin, tous les bénéficiaires du RSA ont pu souscrire à cette offre pour 10 euros par mois. Ce « forfait bloqué spécial RSA » est valable en France Métropolitaine. Il comprend 40 minutes d’appels vers les fixes et les mobiles plus 40 SMS pour 10 euros par mois, sans engagement.

Tous les bénéficiaires du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) et de l’Allocation de Parent isolé (API), qu’ils soient déjà clients Orange ou non, peuvent souscrire à cette offre.

Au total l’offre « forfait bloqué spécial RSA » concerne plus de 3,5 millions de personnes qui sont éligibles au RSA depuis le 1er juin 2009.

Publicités