Community Voice Mail et Cisco

Cisco, le géant informatique américain soutient financièrement depuis plusieurs années l’initiative Community Voice Mail.

Ce projet, initié en 1991 à Seattle par la Coalition of the Homeless, association d’aide aux sans-abri, vise à offrir aux SDF un accès gratuit à des numéros de téléphone et des boîtes vocales pour les aider dans leur recherche d’emploi ou de logement.

Le Community Technology Institute participe à la mise en place du projet et aide l’ONG à récolter des fonds pour financer l’initiative. Cisco est le plus gros sponsor de l’ONG avec un soutien de près de 3,5 millions de dollars.

L’entreprise a également collaboré techniquement à cette initiative en centralisant le système afin d’accélérer les nouvelles implantations. Au niveau local, l’initiative peut être ensuite relayée par des entreprises de télécom. Par exemple, CVM Colorado a été mis en place grâce à l’aide combinée de MultiLink (qui a créé la plate-forme de messagerie vocale), LibertyBell Telecom (qui a fourni les numéros), Sungard Availibility Service (qui héberge de la plate-forme) et un cabinet d’avocats pour les aspects légaux.

La distribution des premières boîtes vocales est un vrai succès: 70% des bénéficiaires parviennent à décrocher un emploi dans les deux mois.

Petit à petit, le projet prend de l’ampleur et une ONG dédiée, Community Voice Mail, est créée. Aujourd’hui, Community Voice Mail aide 40.000 personnes par an dans 400 villes des Etats-Unis.

Publicités