Britannia en Inde

L’entreprise Britannia (qui n’appartient aujourd’hui qu’au groupe Indien Wadia avec qui Danone a longtemps été associé) développe depuis 2007 des produits conçus pour les populations pauvres.

C’est à travers un partenariat avec Gain, une Fondation spécialisée dans la lutte contre la malnutrition et la Naandi Foundation, association visant à défendre le doit des enfants en Inde, que Britannia s’est fortement impliquée sur la question de la lutte contre la malnutrition infantile.

Un programme pilote a été mené en 2007 dans l’Etat d’Andhra Pradesh où la Naandi Foundation organisait de nombreux programmes d’alimentation scolaire. Un biscuit fortifié, conçu par Britannia a ainsi été distribué à plus de 150.000 enfants.

Dans la même perspective, le produit « Tiger banana » a été lancé en janvier 2008, sur la base d’un des produits phare du groupe – Tiger. Il s’agit d’un biscuit fortifié en fer, vendu en sachet individuel à 2, 4 ou 10 roupies. La campagne de marketing accompagnant le produit est « Eat healthy, think better ».

Publicités